• J'DEPRIME PAS FORCEMENT MON BON SORT

     J'DEPRIME PAS FORCEMENT MON BON SORT 

     

    J'ai tout pour être heureux, ils me disent

     

    et ils ont raison! Mais ?

     

    Piétiner les pensées de ?

     

     

    ces poètes du troisième retour, ceux qui vivent à l'ombre des

     

    tours ne connaissent pas ça. Ce matin, j'en ai vu un, un simple

     

    petit ouvrier, bah oui, monsieur français, il était Français mais un

     

    peu basané. Moi, ça m'a pas dérangé, d'ailleurs, j'avais honte de

     

    lui donner que mes deux derniers euros comme pourboire.

     

    R'heusement ma femme que t'appelles Bobonne, en avait trois

     

    de plus ? ON A DU CŒUR ? Je ne vais pas me la jouer gosse

     

    des quartiers, même si j'connais un peu Duchère, non, j'ai eu de

     

    la chance, j'ai eu une famille de bon-francé-moyen. Ouais, y'avait

     

    un peu de moyens chez moi et même si j'ai eu froid, ben tu vois

     

    mec, c'est le mec que t'as pas regardé qui t'a réparé ton

     

    chauffage, ouais, lui, le sauvage, ouaich, je lui ai serré la main

     

    comme un frère, il a compris, j'ai voulu faire ma frime à lui sortir

     

    un mot en arabe, il m'a fait comprendre, délicatement, lui, le pas

     

    de souche ? Celui qui t'fais l'plombier-moins-payé-qu'un-polak.

     

    Et toi ? Tu attaques ? Et toi t'es le saucisson obligatoire dans les

     

    cantines ? Tu la vois la peste ? Elle vient pas de lui, la peste…

     

    ON NE ME FERA PAS TAIRE !

     

     

     

    Marc

    Licence Creative Commons

    « AU CENTRE DE TOUJOURSS'EN ALLER »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :