• COMME NOS ROCHES

     

     

     

    J’aime cet endroit plus que tout. Mais ceux de là-bas me font

     

    barrage parce que ? Je ne suis pas né ici, loin de leurs

     

    paysages de granit et ? quelques esbroufes adolescentes qui

     

    faisaient envie et peur, pour toi qui croyais en mes mensonges

     

    de gamin : je ne suis pas qui tu dis ni ce que tu crois.

     

     

    Tu sais ? Si tu me lis, confortablement assis avec ce que tu

     

    appelles ta dignité, je veux bien me taire à jamais, si toi, de ma

     

    terre d’adoption, me fais un simple sourire, et ? tout

     

    simplement, à l’heure des technologies, me rappeler que je suis

     

    vivant, ne serait-ce que pour toi.

     

     

    JUSTEMENT :

     

    Et toi ?

     

     C’est quoi ta-vie-bien rangée-comme-tu-veux-bien-présenter ?

     

    Tu ne m’as jamais excusé de vivre, comme cette toute petite

     

    chanson sur mon compte You Tube ou sur mes blogs.

     

     À toi de me chercher ; parce que dans pas longtemps resteront

     

    poussières ;

     

     nos poussières et nos rames de papier déchirées par des mots

     

    inutiles,

     

    si on y pense bien.

     

    Excuse-moi, je ne savais pas que tu ne savais pas lire,

     

    Alors qu’on se connaît depuis ?

     

    Je t’aime parce que ce pays est dur, et que mon cœur est chez

     

    toi…

     

     Je suis dur depuis…

     

    Et je serai comme nos roches,

     

    difficile et fidèle

     

     

     Marc

     

    « J'AVALE PAS TOUTLETTRES MODERNES »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :