• PIRATES

     PIRATES

    Je voyageais avec des pirates, le vent en poupe. Notre navire sillonnait les mers du vague à l’âme, voltigeait son drapeau noir pour des îles aux chemins de traverses.

     

    Il y avait Saumon, le timonier, rouge d’embruns aux barres de différents destins. Buriné par le sel boucle d'oreille resplendissante sous le soleil,

    journal de bord délavé par les distances.

    Aussi Pince-Nez, crochu comme la tempête, survolant les flots de son regard à tribord et à bâbord de Dieu, toujours droit dans les yeux.

    D’autres encore que je ne citerai pas, compagnons de voyage, qu’ils soient d’ici ou de l’imaginaire, revenants de l’horizon, des histoires plein la caboche, le roulis des mots qu’on écume.

    Nous avions croisé au chant des sirènes, chassé en pays d’Atlantide,

    chevauché l’étalon... d’Amazone et joué notre vie sur le dos des baleines.

     

     

    Marc

    Licence Creative Commons

     

    « S'EN ALLER10 ANS ET PLUS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Joel grenier
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:06

    J'aime beaucoup celui-là. Je prendrai le temps de lire les autres ! Merci !

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 12:25

        Je vous remercie. Pour ce qui est de mes textes, ils ne s'inscrivent pas dans la linéarité, mais j'avoue que certains sont bons. Il y a comme partout, à prendre et à laisser. Bienvenue chez nous, Joel ! et ? encore merci de votre commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :