• PARANOÏAQUE ASCENDANT...

    PARANOÏAQUE ASCENDANT...

     

    Je veux oublier vos mauvaises consciences ainsi que la mienne, celles dont on se rend compte plus tard. Le mal est fait et, mon mal n’est pas sans effets et gesticulations stériles.

    Petit matin, énervé, weekend, la fin d’un cycle ? Pourquoi ? Pour le meilleur et pour les pires quand je pense à vous.

    Complexe de Peter Pan ; syndrome raccourci en essayant d’expliquer ce que tu ne comprends pas. Rien de plus horrible que de perdre cette fantaisie de l’enfance que vous avez passée aux oubliettes : vous m’en accusiez s’ils n’ont pas la mémoire courte !

    Endurés les sarcasmes, les parodies de sauvetages pour lesquels vous étiez payés.

     

    Paranoïaque ascendant lucide.

     

    Ça fait tache sur votre contrat.

     

    Fou, j’écris comme ça vient tout en téléportant bien loin le style, la syntaxe et autres procédés compliqués.

    Ici, personne ne peut nous accompagner, je suis seul et eux aussi.

    Tu fais semblant d’occuper le temps et ils sont plein de pépins attribués à la pluie : des gouttes dans les yeux ?

    Non ! Je dors ?

    Je dors d’un sommeil de larmes.

    Je dore d’un Soleil disparu.

    Ils nous ont volé la Lune, pourquoi n’éteindriez-vous pas le Soleil ?

     

                                                              Marc  

     http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ 

    « AU PRE DE LA FONTAINEMETIER »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :