• DES EGLISES POUR LES CLONES

     DES EGLISES POUR LES CLONES

    Cette génération veut rester

    Sereine et bien sûr en dehors de ça

    Le culte de l’habit qui fait le moine

    Sans sourciller

    Accueille les nouveaux philosophes et dresse aux jeux de guerre

    Une armée de mouches à merde

     

    Le siècle de la jeune science est passé

    Dans des hôpitaux pavés de bonnes intentions

    C’était le temps moderne où l’on inventait

    Des lèpres prophylactiques

    Où des peuples entiers façonnaient des idoles chimiques

    Et

    Commençaient à dresser les nouveaux bûchers

     

    Des églises de clones et des hordes hybrides

    Dans des palais publicitaires.

     

    Marc

    http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/

     

    « + 2000SYMPHONIE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:11

    Merci, Marie. Je suis conscient de mon relatif talent. Problème ? La vie n'épargne personne et j'ai du mal à me mettre en avant. Sur les réseaux sociaux, j'ai toujours du mal à contacter "mes ami(e)s. Peur de déranger, je ne me suis jamais senti à ma place dans ce monde. La poésie me sauve et c'est honneur que tu me fais là ; de commencer à comprendre.

    1
    marie k
    Vendredi 1er Avril 2016 à 00:34

    Je commence à comprendre ta poésie :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :